A propos
Qui suis-je ?
Le coaching a toujours fait parti de moi : écouter sans jugement, comprendre les problématiques dans lesquelles les personnes sont souvent enfermées, les accompagner dans l’analyse et la recherche de solutions concrètes.
Quand j’ai décidé de prendre un tournant professionnel et de devenir coach, cela est apparu comme une évidence pour moi-même ainsi que tous ceux qui m’entourent et connaissent cette partie de moi.
Bien plus qu’un métier, c’est ce que je suis profondément, mes qualités, et mes compétences naturelles que j’ai décidé de professionnaliser.
J’ai trouvé à travers mes études de coach des outils très puissants qui, alliés à ma façon de voir ce métier, en font un processus réellement efficace et puissant.
Le fait de proposer en parallèle des formations me permet de nourrir également ce besoin de transmission. J’ai acquis (et je continue de me former sur toutes ces thématiques), de nombreux éléments qui peuvent considérablement améliorer la vie des gens, personnellement et professionnellement. Or, lorsqu’une personne se sent déjà en accord avec elle-même et à sa place, ce sont également tous ceux qu’elle côtoie qui en bénéficient. Pour moi il est essentiel de cheminer vers un bien-être personnel pour améliorer le collectif et le vivre ensemble.
Car je me sens parfaitement « à ma place ». Lorsque j’ai des retours où une personne me dit « avant j’aurais réagit comme ça et maintenant je fait comme ça » (le second ça correspondant à leurs réelles envies, aspirations) alors je sais qu’elles sont à présent dans « leur bonne direction », qu’elles seront plus elles-mêmes, plus alignées, et plus heureuses.
Je fais ce métier parce que ça c’est « grand ». Chaque personne qui construit « sa bonne place », en congruence avec ses valeurs et ce qui fait sens pour elle, pourra alors être inspirante pour les autres et en paix. De mon point de vue il y a un donc véritable enjeu collectif à prendre soin de soi en profondeur, se trouver, et se vivre vraiment.
Quand les gens viennent ils ne sont pas dans leur plein potentiel (peur, blocages, croyances limitantes, égo…), et les voir retoucher du doigt et expérimenter cela dans leur vie, en entendant leur joie et fierté et d’y être arrivés, de s’être trouvés (ou retrouvés) est un moment que j’aime vraiment dans mon métier.
En dehors de ça : je fais de l’escalade, du ski, j’ai une petite fille et j’aime les pâtisseries.
Moi c’est Marie, votre Coach.